FAQ – Foire aux questions

La longueur de nos moulures varie entre 7 et 10 pieds. Notez que les moulures sont sélectionnées de façon aléatoire pour chaque commande.

Les frais de transport sont calculés lors de la préparation de votre commande selon le poids de celle-ci. Par exemple, une commande de 50 lb revient donc à environ 40 $ dans un rayon de 50km (taxes en sus). Un commis communiquera avec vous au moment de l’envoi pour confirmer les frais de transport.

Non. Chaque vente est finale.

Pour différentes raisons, une moulure ne peut pas toujours être droite comme une pièce en MDF ou un autre matériau synthétique. Comme le bois travaille constamment, il arrive que certaines pièces soient courbées. Nous ne pouvons malheureusement pas offrir de garantie sur ce point.

Quelle que soit la raison du retour, vous devez retourner les moulures dans les 5 jours ouvrables suivant la date de réception. Notez que vous devrez acquitter les frais de manutention et d’expédition.

Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle dans les 48 heures suivant la livraison.

Comme la longueur des moulures varie entre 7 et 10 pieds, il est possible que le nombre total de pieds linéaires ne corresponde pas exactement à la quantité totale commandée. Par contre, nous pouvons vous garantir que vous recevrez toujours une quantité égale ou légèrement supérieure à ce que vous avez commandé.

Vous devez téléphoner au service à la clientèle de Boiseries Algonquin dans les 24 heures suivant la réception de la commande.

Vous devez communiquer avec Boiseries Algonquin dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la commande. Notez que c’est vous (le client) qui devra assumer les frais de transport encourus par cet échange. Pour ce qui est des frais de manutention, 25 % seront facturés pour tout échange qui n’est pas attribuable à la négligence de Boiseries Algonquin.

Pour fabriquer une moulure, il faut couper les fibres de bois et il arrive parfois que les pièces de bois réagissent à la coupe en gauchissant. De ce fait, nous ne pouvons en aucune façon garantir que les moulures seront parfaitement droites.